Régénération des cheveux
none

Le meilleur traitement pour une régénération des cheveux

La perte des cheveux est l'un des problèmes les plus communs chez les hommes et à moindre mesure les femmes. Il est devenu un problème très délicat à traiter quelle que soit la cause de la perte des cheveux. Le phénomène peut être héréditaire, un effet secondaire d'un médicament, le résultat d'une chimiothérapie, le résultat d'une mauvaise hygiène de vie et d'un mauvais régime. Il peut également être causé par une utilisation excessive des produits de beauté pour cheveux. Le stress et les dépressions peuvent aussi provoquer la perte des cheveux.

La régénération des cheveux est un processus réversible et peut être facilement atteint une fois que vous aurez identifié la cause de la perte de vos cheveux. La bonne méthode pour régénérer les cheveux est l'utilisation des herbes et plantes médicinales. Certains produits contiennent des agents médicinaux et sont très connus pour permettre la régénération des cheveux. Le première attitude à adopter pour garder des cheveux et un cuir chevelu sains et en bonne santé est d'éviter les produits qui contiennent des produits chimiques et des additifs. Ces produits peuvent en effet causer une perte permanente des cheveux et diminuent les chances de régénération. Ils endommagent les follicules pileux. Pour savoir si vous êtes atteint par la perte de vos cheveux, analyser votre brosse après avoir brossé vos cheveux.

La régénération des cheveux peut être gérée facilement, en utilisant par exemple des shampooings doux, une brosse et un peigne doux, en frottant doucement votre cuir chevelu pour augmenter le flux sanguin, en adoptant un régime alimentaire sain et en évitant d'utiliser des sèches-cheveux chauds trop souvent. La régénération des cheveux peut être maintenue en utilisant des huiles de massage telles que l'huile de noix de coco, l'huile de moutarde, l'huile d'amande et d'autre extraits d'herbes. Si la régénération des cheveux est faite de manière, les résultats seront nettement meilleurs en terme de forme, de santé des cheveux et de cuir chevelu.

Il y a certains cas qui nécessitent l'utilisation d'un médicament pour obtenir une régénération des cheveux et pour éviter leur perte. Minoxidil contient un agent actif qui répond à ce besoin. Il existe aussi d'autres substances qui sont utilisées pour traiter ce même problème. Elles peuvent être sous forme de comprimés ou de solutions à pulvériser. Minoxidil constitue néanmoins la meilleure solution car c'est le médicament qui présente le moins d'effets secondaires. Parmi les effets secondaires associés à Minoxidil, on distingue des démangeaisons au niveau de la zone pulvérisée, des irritations, des rougeurs et plus de perte de cheveux au début du traitement. Minoxidil est uniquement recommandé pour une utilisation externe. Le mécanisme par lequel le médicament agit pour stimuler la régénération des cheveux est la vasodilatation des vaisseaux sanguins et une augmentation du flux sanguin irriguant les follicules pileux. Pour l'usage topique, le médicament est disponible sans ordonnance. Mais les comprimés de Minoxidil ne peuvent être pris que sur ordonnance d'un médecin car Minoxidil est un vasodilatateur très puissant et une erreur de dosage peut provoquer des effets secondaires très sérieux. Les produits topiques Minoxidil disponibles sur le marché : Rogaine 2% Solution normale, Rogaine 5 % Solution extra forte, Rogaine 5% mousse, Avacor, Hair Advantage, Minoxidil 2% et Minoxidil 5%.

 

Minoxidil 5 Logo