Rogaine 5
none

Minoxidil 5 Logo

Tout sur le médicament Rogaine 5

Dès qu'il s'agit de problèmes de pertes de cheveux, amincissement de cheveux ou encore calvitie chez les hommes, un produit est généralement prescrit et conseillé : Rogaine 5% en solution. Il s'agit d'un produit qui contient du Minoxidil qui prévient la perte des cheveux et qui stimule leur régénération. Rogaine est disponible en solution et en mousse. La solution Rogaine est disponible en deux versions : Rogaine 2% Normale et Rogaine 5% extra forte. Cette dernière est également disponible en mousse. Tous ces produits sont approuvés par la FDA et contiennent de grandes proportions de Minoxidil.

La solution Rogaine 5% extra fort est un stimulant plus fort pour la régénération des cheveux comparé à Rogaine 2%. Il agit en tant que vasodilatateur sur les vaisseaux sanguins du cuir chevelu, augmente le flux sanguin dans cette zone, ouvre les canaux potassiques. Cela aura pour effet une meilleure irrigation sanguine du cuir chevelu, qui est accompagnée d'une augmentation des nutriments, des vitamines, des minéraux et des protéines nécessaires à la poussée des cheveux. Il reforme les follicules pileux endommagés, augmente leur tailles et les stimule pour produire des cheveux plus épais et plus longs. Les résultats cliniques de Rogaine 5% montrent que 45% de cheveux en plus poussent par rapport à Rogaine 2%. Une utilisation continue de Rogaine 5% est nécessaire, dans le cas d'un arrêt du traitement, les cheveux recommenceront à chuter. Les résultats du traitement sont visibles après 2 mois d'utilisation et chez certaines personnes, 4 mois sont nécessaires pour les voir, avec un traitement régulier à l'aide de Rogaine 5%.

La solution Rogaine 5% est appliquée directement sur les zones affectées du cuir chevelu, après avoir bien lavé ET séché les cheveux. Il est recommandé d'utiliser le médicament deux fois par jour et pour de meilleurs résultats, une utilisation quotidienne est nécessaire. Si pour une raison ou une autre vous oubliez un jour d'appliquer une dose de médicament, ne sur-consommez pas le médicament lors de vos prochaines applications. Continuez à utiliser Rogaine normalement, dans les doses habituelles. Les effets secondaires possibles associés à Rogaine 5% sont : démangeaisons, rougeur et desquamation du cuir chevelu. Rogaine 5% extra fort est spécialement conçu pour les hommes. Les femmes ne devraient donc pas l'utiliser.

La mousse Rogaine 5% contient aussi de grandes quantités de Minoxidil. Il est aussi réservé aux hommes. Il est livré dans des sprays aérosol. Le méthode d'application est la même que celle de Rogaine 5% en solution. Pour une application externe uniquement. Les effets secondaires associés à l'utilisation de la mousse Rogaine 5% sont similaires que ceux associés à l'utilisation de la solution Rogaine 5%.

Il existe certaines restrictions d'utilisation liées à l'utilisation de Rogaine 5% en solution et en mousse. Rogaine 5% n'est pas destiné aux femmes. Rogaine 5% contient de l'alcool et de ce fait,il est très inflammable. Évitez donc de fumer ou d'être à proximité des flammes lorsque vous utilisez et immédiatement après l'application de Rogaine 5%. Utilisez Rogaine 5% seulement si vous avez plus de 18 ans, l'utilisation sur des enfants n'est pas du tout conseillée. Évitez tout contact du produit avec les yeux, et ne l'appliquez que sur les zones affectées du cuir chevelu. N'utilisez aucun produit sur le cuir chevelu si ce dernier est déjà infecté ou enflammé. Rogaine 5% peut avoir des interactions avec d'autres médicaments utilisés sur le cuir chevelu.