Minoxidil Vs Rogaine
none

Minoxidil 5 Logo

Minoxidil Vs Rogaine Qui sort vainqueur ?

Rogaine est la marque disponible sur le marché sous le nom générique Minoxidil. Rogaine est le nom du fabricant, ce qui veut dire que l'entreprise qui produit les médicament contenant Minoxidil l'a mis sur le marché sous le nom Rogaine. De ce fait, Rogaine est la marque d'identification du fabricant. De ce fait, toute autre entreprise peut utiliser Minoxidil dans ses médicaments mais elle n'a pas le droit de nommer son produit Rogaine. Par exemple, Avacor, Hair Advantage sont des produits qui contiennent du Minoxidil, ils sont fabriqués par des entreprises différentes.

Rogaine est le produit fini disponible sur le marché. Il est vendu en solutions topiques dans des bouteilles spray, prêt à être utilisé. Il est uniquement utilisable sur des zones externes du corps. Le produit fini contient d'autres ingrédients tels que des additifs, des agents gonflants, émulsifiants, solvants et un ingrédient actif qui est responsable de l'effet souhaité. Les additifs et les conservateurs n'ont pas de valeur thérapeutique, ils sont présents uniquement pour rendre l'ingrédient actif dans sa forme finale. Rogaine contient de l'alcool ainsi que l'agent actif Minoxidil. Minoxidil est l'agent actif principal, il a des propriétés vasodilatatrices sur les vaisseaux sanguins. Grâce à la vasodilatation des vaisseaux du cuir chevelu, le flux sanguin qui irrigue les follicules pileux est augmenté ce que augmente la quantité d'oxygène, de nutriments et de vitamines qui arrivent aux follicules. Le résultat est donc une poussée de cheveux sains.

Rogaine est un médicament utilisé pour prévenir la perte des cheveux. Rogaine est disponible sous forme de mousse et de solution topique pour cheveux. Les 2 versions disponibles en forme de solution sont Rogaine 2% solution, et Rogaine 5% solution. La version mousse est également disponible pour Rogaine 5%. Minoxidil est aussi disponible en forme de comprimés. À l'origine, les comprimés de Minoxidil étaient utilisés pour traiter les problèmes d'hypertension. Il a été plus tard découvert que la vasodilatation provoquée par Minoxidil prévient la chute de cheveux au niveau du cuir chevelu. Après quelque temps, Rogaine est devenu un médicament pour traiter la chute des cheveux. Les solutions Rogaine 2% et 5% ainsi que la mousse Rogaine 5% sont approuvés par la FDA pour une utilisation topique et peut être pris sans ordonnance. Tandis que les comprimés de Minoxidil ne sont disponibles que sous ordonnance médicale. Ceci est dû au fait que ces comprimés sont de très puissants antihypertenseurs et une petite surconsommation peut résulter en de sérieux effets secondaires. De plus, Minoxidil sous forme de comprimés ne sont pas indiqués pour la régénération des cheveux. Des essais cliniques ont montré que seules les formes de solution et de mousse de Minoxidil (Rogaine 2% et Rogaine 5%) sont utilisées pour le traitement des problèmes de cheveux.

Après avoir utilisé le médicament pour mes problèmes de cheveux et après avoir reçu des témoignages des autres patients, nous avons trouvé que Rogaine est très efficace et puissant pour prévenir la chute des cheveux et pour stimuler leur régénération. Il est facile à utiliser dans des bouteilles spray ce qui permet d'appliquer le médicament directement sur les zones affectées du cuir chevelu.